top of page

L’approbation et l’acceptation de soi
sont des clés pour accéder
au changement positif.

Accompagnement
personnalisé et évolutif / adolescent et adulte 

La relation d’aide, thérapie brève qui amène de l’amour vers soi, de la confiance et de l’estime de soi. Elle facilite la gestion du stress et de l'angoisse. Dans un esprit du "mieux Être" en conscience afin de réveiller le meilleur de chacun.
Cet accompagnement humaniste n’impose rien, il accompagne simplement la personne en demande dans son propre travail d’évolution et de changement.

Une aide de type résolution, facilitation et/ou médiation pour un soutien ponctuel et/ou de courte durée.

 

La relation d’aide relève du champ psychosocial et de guidance
dans une attitude non-directive. Approche centrée sur la personne
de CarL Rogers (1942) qui repose sur l’empathie, l’écoute active, la congruence,
le non jugement et la vision positive.

 

L’objectif en relation d’aide est d’accompagner la personne dans la résolution de son besoin, sa problématique et son objectif à atteindre.

Cette approche répond à des besoins appropriés à notre monde actuel. 

Tous les problèmes de souffrance physique ou mental rencontrés à chaque changement personnel ou professionnel, dans les différents contextes de sa vie, soit au quotidien ou de manière passagère méritent d’être entendus!

Nos interprétations amènent des réactions souvent liées à nos émotions de souffrance qui épuisent notre esprit : (fatigue, stress, surmenage…) et notre corps se réveille (maux du corps, maladies) 

 

Praticienne en Relation d’Aide Psychologique avec des approches, des techniques et des outils appropriés dans un process d’autonomie et de permettre à l'accompagnée une meilleure connaissance et reconnaissance de son identité et ses potentialités dans la régulation de ses mécanismes émotionnels.

Ma formation initiale en Relation d'Aide Psychologique et orientée vers la Relation Psycho-Corporelle et Emotionnelle. Je suis liée par le secret professionnel et engagée dans une charte éthique et déontologique des professionnels de la relation d’aide A.E.T. - Formations Patricia Vidili Kaluzny.

Vous avez la liberté de choisir !

 

  • En Visio consultation depuis chez vous.

  • A votre domicile : Aller/Retour 120 Km sans frais depuis repère Pouancé (49) Pays de Loire située face à 3 dépts : La Mayenne (53), Ille-et-Vilaine (35), Loire Atlantique (44).  

  • Au Cabinet sur Rendez-Vous : 1 Place de l'église - CONGRIER 

  • et 27 bis rue Victor Fourcault - RENAZE.

   Séance individuelle 1 heure 47€ et 37€ pour étudiants et demandeurs d'emploi.

   

Comprendre le déroulement : 

1er contact par téléphone: Recueil des 1er éléments principaux de la demande.

1er rendez-vous gratuit au Cabinet, en Visio ou par Téléphone.

Etude de votre demande et votre objectif, le contrat moral et les modalités des règlements.

RV Consultation en Cabinet,  à votre Domicile (règlement ) et en Visio (Règlement effectué). 

Votre engagement dans un processus d’accompagnement au changement. 

IMPORTANT
Le champ de l’accompagnement ne relève pas de celui des prises en charge psychopathologiques, ni de la psychothérapie et /ou de la psychiatrie.

La relation d’aide accompagne dans le champ psychosocial. Elle sert de guidance et de soutien dans la résolution de son besoin, de compréhension de ses problématiques et dans la traversée de ses croyances pour la réalisation de son projet. Je vous accompagne, au fil des séances, à votre rythme et dans un processus d’individualisation et d’autonomie, pour développer une meilleure estime de soi et mieux gérer ses angoisses, ses peurs. Aller vers une meilleure connaissance et reconnaissance de son identité et de ses potentialités dans la régulation de vos mécanismes émotionnels.

Silvie RONCIER Relation d'aide psychologique (5)Accompagnements
bottom of page